Un nouveau site d'information online attendu en Suisse en 2014

Un nouveau média online devrait voir le jour en Suisse alémanique durant le premier trimestre 2014. Le projet, développé par l'ancien responsable de "20 Minuten Online" Hansi Voigt, s'appelle "Watson". Il est financé majoritairement par AZ Medien SA et BT Holding SA de l'éditeur argovien Peter Wanner.

L'AZ Medien SA a annoncé dimanche cette participation à la société FixxPunkt SA de M. Voigt, porteuse du projet. Dix pourcent des actions sont réservées aux fondateurs et 5% aux collaborateurs. Les coûts de production de "Watson" sont estimés à quelque 20 millions de francs pour les 3 à 4 prochaines années, selon la "Schweiz am Sonntag", éditée par AZ Medien SA.

Quinze personnes travaillent actuellement au projet. Lors du lancement, les effectifs devraient passer à 50 personnes, dont 40 journalistes. Le public visé: la génération du "Touchscreen", qui s'informe presque exclusivement via téléphones ou tablettes portables.

"20 Minuten Online" constitue le principal concurrent de "Watson", selon Hansi Voigt. Ce dernier espère faire de son projet l'un des trois sites les plus visités de Suisse.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus