Un assureur maladie haut-valaisan offre des bons pour un fast-food

Une caisse maladie qui offre à ses près de 1000 jeunes adultes assurés un bon de 10 francs pour une chaîne de restauration rapide peut surprendre. L'opération est certes osée, admet la porte-parole de Sodalis. Mais l'assureur se défend de toute incitation à se nourrir de façon malsaine.

Il est ridicule de penser à un tel souhait, déclare la porte-parole Cornelia Heynen confirmant mardi une information du "Blick" en ligne. "Nous n'offrons pas un abonnement à l'année", ajoute-t-elle. Selon la porte-parole, offrir une boîte de pralinés n'encourage pas le diabète et donner une bouteille de vin ne favorise pas l'alcoolisme.

De plus, les assurés de 19 à 26 ans qui bénéficient de ce cadeau parce qu'ils sont particulièrement touchés par la hausse des primes en 2014, ne sont plus des enfants. Ils sont tout à fait conscients des conséquences sur la santé de la nourriture dite fast-food, déclare encore Mme Heynen. Il faut au contraire encourager leur sens des responsabilités, ne pas les mettre sous tutelle, d'après elle.

Elle se dit convaincue que les bénéficiaires ne vont pas considérer ce bon comme un encouragement à prendre du poids, mais simplement comme un petit geste à leur intention.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes