Un Suisse perd la vie dans une coulée de neige au Cachemire

Trois skieurs suisses ont été emportés vendredi après-midi par une avalanche descendue non loin de la station de Gulmarg, au Cachemire, dans le nord de l'Inde. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés et secourus. Le troisième, un homme de 59 ans, y a perdu la vie.

Tous trois faisaient partie d'un groupe de six skieurs lorsqu'ils ont été surpris par une coulée de neige. Le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé le décès du Suisse vendredi soir à l'ats. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, il ne donne aucune autre information.

L'accident avait été révélé par le site Internet du quotidien anglophone "The Hindustan Times". Une information répercutée ensuite notamment par les sites de "20 minutes" et de "Blick".

De fortes chutes de neige sont tombées sur la région en début de semaine. Les autorités ont lancé une alerte sur le danger d'avalanche et ont évacué vingt familles habitant des régions particulièrement exposées. Gulmarg est situé à 2700 mètres d'altitude.

/ATS


Actualisé le