Ubisoft: chiffre d'affaires presque quintuplé au premier trimestre

L'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires avait atteint 360 millions d'euros (437 millions de francs) sur les trois premiers mois de son exercice décalé (avril/juin). Ce montant représente une hausse de 374% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

La société française, dont les ventes ont été dopées par la sortie fin mai du jeu Watch Dogs sur les consoles Xbox et Playstation ainsi que sur PC, a également confirmé dans un communiqué ses objectifs annuels d'activité et de rentabilité.

"Les ventes du premier trimestre 2014-15 sont supérieures à l'objectif d'environ 310 millions d'euros communiqué lors de la publication des résultats 2013-14", précise le communiqué.

Cette très belle performance s'explique en grande partie par le succès de Watch Dogs, record historique pour le lancement d'un jeu Ubisoft et d'une nouvelle franchise, avec plus de 8 millions d'unités vendues.

Ce titre concurrent de la série Grand Theft Auto (Rockstar Games) représentait un enjeu majeur pour la société avec un coût de production d'environ 70 millions d'euros.

Lorsque Ubisoft a annoncé en octobre dernier un report du jeu de novembre 2013 à mai 2014, le groupe a perdu plus du quart de sa valeur (-26,15%) le lendemain à la Bourse de Paris. Il a depuis renoué avec ses plus hauts niveaux en trois ans.

Jeux en ligne

Le chiffre d'affaires a aussi été porté par des titres pour mobile et par les lancements de trois jeux seulement disponibles en ligne, Trials Fusion, Child of Light et Valiant Hearts: The Great War.

Ubisoft se félicite par ailleurs qu'Assassin's Creed Unity, septième volet de la série, et Far Cry 4, deux jeux devant sortir en fin d'année et présentés lors du salon E3 de Los Angeles en juin y aient reçu un accueil enthousiaste.

Ubisoft maintient ses objectifs pour l'exercice 2014-15 d'un chiffre d'affaires d'au moins 1,4 milliard d'euros et d'un résultat opérationnel (non IFRS) d'au moins 150 millions d'euros.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes