Toyota rappelle 1,9 million de voitures de sa série Prius

Le constructeur d'automobiles japonais Toyota a annoncé mercredi le rappel de 1,9 million de Prius dans le monde, en raison d'un problème lié au système hybride. Celui-ci peut engendrer l'arrêt du véhicule.

Les voitures concernées sont celles du dernier modèle de la gamme Prius, fabriquées entre 2009 et 2014. Une série à succès qui fonctionne avec un système hybride (motorisation à essence et électricité).

"Dans le pire des cas, la voiture peut s'arrêter pendant la conduite. Nous considérons ceci comme un possible problème de sécurité, ce qui explique ce rappel", a précisé un porte-parole de Toyota.

Selon le constructeur, 400 cas ont été signalés au Japon et aux Etats-Unis, mais aucun accident ni blessure n'ont été rapportés. Dans le pire des cas, la voiture "s'arrête peu à peu, mais pas d'un seul coup".

130'000 véhicules en Europe

Dans le détail, près d'un million de véhicules doivent être rappelés au Japon, 700'000 aux Etats-Unis et 130'000 en Europe, dont quelque 15'600 en France. Toyota a expliqué que ce problème provenait du logiciel du module de contrôle de l'inverseur du système hybride.

Toyota a connu une crise majeure à la fin 2009 et au début 2010 lorsqu'il avait dû rappeler en urgence près de 9 millions de voitures dans le monde, notamment aux Etats-Unis.

/ATS


Actualisé le