Remontées mécaniques: plus d'un quart de baisse de fréquentation

Le nombre d'hôtes et le chiffre d'affaires du début de la saison d'hiver sont décevants pour les remontées mécaniques suisses. A fin décembre, la fréquentation marquait une baisse de 28,2% par rapport à la saison dernière, la baisse du chiffre d'affaires atteignant 12,9%.

Les chiffres rendus publics jeudi par l'Association des Remontées mécaniques suisses (RMS) confirment le bilan de début de saison tiré lundi par l'ats. En raison de l'arrivée tardive des flocons, le bilan est quelque peu mitigé pour les stations de sports d'hiver helvétiques. Si les hôteliers n'ont guère subi de baisse des réservations, les remontées mécaniques ont davantage accusé le coup, selon une enquête de l'ats.

La branche ne baisse pas les bras. "Il nous est déjà arrivé plusieurs fois de connaître un début de saison difficile, et les résultats étaient bien meilleurs en fin de compte", explique Ueli Stückelberger, directeur de RMS.

Les premiers signaux encourageants ont été enregistrés durant les premiers jours de janvier avec les excellents chiffres de fréquentation annoncés par plusieurs entreprises de remontées mécaniques. "L’élément décisif sera néanmoins le temps qu’il fera durant les week-ends", précise M. Stückelberger.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes