Quatorze personnes vivant en Suisse étaient sur le ferry incendié

Sept citoyens suisses et sept étrangers vivant en Suisse se trouvaient sur le ferry "Norman Atlantic", a précisé le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) mardi à l'ats. Tous sont en sécurité, sauf un pour lequel les recherches se poursuivent.

Le DFAE a établi un contact avec toutes ces personnes et, dans le cadre de la protection consulaire, les soutient dans l'organisation de leur rapatriement. Deux personnes sont déjà sur le chemin du retour.

Deux représentants de l'ambassade suisse à Rome se trouvent à Brindisi. A l'arrivée du navire de secours "San Giorgio", ils établiront le contact avec les passagers concernés afin de leur offrir une assistance si nécessaire.

Les passagers seront accueillis par la Croix-Rouge italienne. L'agence de navigation à laquelle appartient le ferry sera chargée ensuite de leur fournir un logement.

L'incendie du ferry a officiellement fait onze morts, a annoncé mardi le procureur de Bari Giuseppe Volpe. Deux marins albanais venus en aide aux sauveteurs ont aussi été tués. La présence de clandestins à bord et le manque de fiabilité de la liste des passagers rendent ce bilan très provisoire. L'opération de sauvetage a permis de secourir 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus