Premier semestre à la hausse pour l'aéroport de Zurich

L'aéroport de Zurich a enregistré un rebond de son bénéfice net au premier semestre, à 88,1 millions de francs, contre 10,1 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires de la société "Flughafen Zürich", qui chapeaute l'aéroport, s'est à l'inverse contracté de 3,4%, à 453,7 millions.

L'ampleur de la hausse du bénéfice s'explique par le fait que, durant la même période de 2013, une restructuration d'engagements financiers à long terme avait pesé à hauteur de 73,3 millions de francs sur les résultats, a nuancé mercredi dans un communiqué "Flughafen Zürich". Corrigé de cet effet extraordinaire, l'amélioration ne se monte qu'à 4,7 millions.

Du côté opérationnel, le résultat EBIT s'est tassé de 4,9%, pour atteindre 127,7 millions de francs. Quant au nombre de passagers, il a enregistré une légère croissance de 0,5%, à 11,89 millions.

Pour l'ensemble de l'année, la société escompte une croissance des passagers de l'ordre de 1%, notamment grâce à l'évolution positive du trafic régional. En excluant l'effet extraordinaire de 2013, l'EBIT devrait se situer en dessus de celui de l'exercice précédent.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes