Pour leurs vacances d'été, les Suisses misent sur des valeurs sûres

Pour leurs vacances d'été, les Helvètes misent sur des valeurs sûres. Barcelone, Londres ou Berlin ont la cote pour les villes, alors que les plages grecques ont retrouvé les faveurs des touristes suisses, après une période creuse.

Toutes les agences de voyage contactées par l'ats jeudi ont cité la capitale britannique comme destination phare. Avec une nuance culturelle: Barcelone arrive en tête pour les Romands, Londres reste un must des deux côtés de la Sarine.

Berlin se fait également une place au soleil et arrive, selon les voyagistes, deuxième ou troisième. Outre Atlantique, New York est plébiscitée à l'unisson. Kuoni note par ailleurs un intérêt croissant pour les villes nordiques de Copenhague, Stockholm, Helsinki ou encore St-Pétersbourg.

Rivages familiers

Quand il s'agit de baignade, les Suisses s'envolent volontiers vers des rivages familiers. La Grèce arrive ainsi en tête des ventes chez Kuoni, Hotelplan et TUI. Le pays se rétablit après une année sombre, ont observé les voyagistes.

Le sud de la Turquie fait aussi partie des grands favoris. La région reste, comme l'an dernier, numéro un des ventes chez ebookers.ch et se place au deuxième rang chez Hotelplan.

Les Baléares et les Canaries restent des valeurs sûres et arrivent deuxième chez TUI et ebookers.ch. Kuoni a même enregistré une hausse de 10% des réservations pour ces destinations.

Bulgarie bon marché

Les destinations égyptiennes d'Hurghada et Charm el-Cheik, au bord de la Mer Rouge, ont la cote chez les quatre voyagistes, Kuoni ayant noté une hausse de 20%. La Bulgarie tire également son épingle du jeu grâce à ses prix très attractifs, note TUI.

Majorque, Ibiza et la Croatie sont très demandées pour une brève escapade ou pour piquer un rapide plongeon dans la mer.

Pour un séjour dans des contrées plus lointaines, les voyagistes sont unanimes: les Etats-Unis restent la destination de prédilection des Suisses. Kuoni enregistre une progression de 10% des réservations. Viennent ensuite l'Asie du sud-est et l'océan Indien.

/SERVICE


Actualisé le