Pic de réservations en juillet sur le site de Kuoni Suisse

L'été pluvieux a fait les beaux jours de Kuoni Suisse. Les réservations à court terme, en particulier sur les sites en ligne, ont connu un pic en juillet. Et la tendance devrait se poursuivre pour les vacances d'automne et d'hiver de la filiale helvétique du numéro un du voyage en Suisse.

Sur les sept premiers mois de l'année, le nombre de réservations en ligne a augmenté de 45%, a indiqué Kuoni Suisse mardi. Les réservations à court terme ont en outre enregistré une nette augmentation: un départ sur quatre était prévu dans les deux semaines contre un taux d'un cinquième un an plus tôt. La part des départs dans les quatre semaines est passée à 44% contre 39%.

En 2014, les destinations favorites sont les Baléares, le sud de la Turquie, les îles grecques, Chypre, les Canaries, les Maldives, New York, Miami et Dubaï.Pour les vacances d'automne, les pays plébiscités sont la Grèce, Chypre et les Emirats Arabes Unis. Pour les vacances d'hiver, les voyageurs suisses misent sur les Emirats Arabes Unis, les Caraïbes et l'Océan Indien.

L'Egypte et la Tunisie continuent de faire les frais de leur situation politique. Le niveau des réservations reste inférieur à celui des années précédentes, relève Kuoni. Les sites au bord de la Mer Rouge enregistrent toutefois une lente progression.

Le groupe Kuoni est retombé dans les chiffres rouges lors du premier semestre 2014 marqué par les troubles politiques. Il a inscrit une perte nette de 14 millions de francs sur six mois et son chiffre d'affaires s'est tassé de 6,1% à 2,48 milliards.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus