Nouvelle grève des pilotes chez Lufthansa à partir de lundi

Le syndicat allemand de pilotes Cockpit a annoncé dimanche une nouvelle grève au sein du groupe Lufthansa pour lundi, la septième depuis la fin août. La grève doit affecter des vols commerciaux en Allemagne à partir de lundi 13 heures jusqu'à 23h59 mardi (heures locales), a annoncé le syndicat de pilotes dans un communiqué.

Le syndicat a déjà mené six mouvements de grève depuis la fin août au sein du géant européen Lufthansa, qui contrôle notamment le transporteur Swiss. Cockpit proteste contre le projet de la direction de modifier les conditions de départ en préretraite pour les pilotes.

Le syndicat veut que Lufthansa conserve le régime permettant aux pilotes de prendre leur retraite à 55 ans, tout en percevant jusqu'à 60% de leur salaire avant de toucher leur pension retraite à partir de 65 ans.

Lufthansa réussit souvent à limiter les effets de ces grèves en faisant voler d'autres pilotes, dont certains par exemple qui occupent d'autres fonctions au sein de la société, et en prévenant à l'avance les passagers. Les grèves ont coûté 70 millions d'euros à la Lufthansa depuis le début de l'année.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus