Nouvelle croissance du chiffre d'affaires pour Starbucks

Starbucks a fait état d'une nouvelle croissance de ses ventes au premier trimestre de son exercice 2013/2014. La première chaîne de cafés dans le monde a annoncé que son chiffre d'affaires avait augmenté de 12%, à 4,2 milliards de dollars par rapport à la même période de l'année précédente.

Le bénéfice net a lui augmenté de 25%, à 540,7 millions de dollars. Les attentes des analystes financiers étaient prudentes pour le premier trimestre, clos le 29 décembre, notamment parce qu'ils étaient d'avis que Starbucks ne pouvait continuer de connaître à l'infini une vive croissance de son activité.

1500 cafés en un an

D'octobre à décembre, Starbucks a ouvert 417 nouveaux cafés dans le monde, dont 64 en Europe, ce qui explique en grande partie la progression des ventes. La chaîne de cafés réalise toujours trois quarts de son chiffre d'affaires dans les Amériques, surtout dans les grandes villes comme New York. Starbucks continue néanmoins à croître dans la région Asie-Pacifique, où ont été ouverts la moitié des nouveaux établissements.

Sur l'ensemble de l'exercice annuel, Starbucks a ouvert environ 1900 nouveaux cafés. La direction souhaite une progression du chiffre d'affaires d'au moins 10% et prévoit la création de 1500 nouveaux établissements pour parvenir à cet objectif l'an prochain.

/ATS


Actualisé le