Netflix lance son offre de vidéo en ligne le 18 septembre en Suisse

Le lancement en Suisse de Netflix, le service de vidéo en ligne, est fixé au 18 septembre. Le siège social pour l'Europe s'implantera dès janvier 2015 à Amsterdam, en raison de "sa position centrale", indique le patron de la firme américaine, Reed Hastings.

En juillet, en marge de son bilan trimestriel, Netflix annonçait pour septembre sa venue en Suisse, en Allemagne, en France, en Autriche, en Belgique et au Luxembourg. Dans une interview de M. Hastings au "Figaro", relayée par les quotidiens helvétiques du groupe ESH, il en précise la date.

Pour rappel, Netflix est déjà présent depuis 2012 au Royaume-Uni, en Irlande, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Suède, et depuis 2013 aux Pays-Bas. Le premier service de vidéo en streaming (visionnage en direct sur internet), qui a vu le jour en 2007 aux Etats-Unis, opère aussi en l'Amérique latine.

Image de marque

"La première année, nous nous concentrerons sur notre image de marque", déclare M. Hastings. La réussite pour les cinq prochaines années repose sur la bonne réputation auprès des consommateurs. Pour l'année en cours, le groupe prévoit plus d'un milliard de dollars en achat de programmes, pour l'ensemble des marchés.

Selon le directeur général, l'avenir de la télévision, comme celui de la musique, passe par Internet. "La seule chose qui va disparaître au cours des 20 prochaines années, ce sont les programmes linéaires, c'est-à-dire ceux qui sont diffusés à une heure précise, un jour défini", prédit-il.

Propre production

Netflix compte plus de 50 millions d'abonnés dans le monde, dont plus de 70% aux Etats-Unis. Le groupe s'est fait un nom outre-Atlantique avec des contenus originaux, principalement des séries qu'elle produit ("Orange is the new black", "House of Cards").

En Suisse, la société américaine fera concurrence aux opérateurs Swisscom et UPC Cablecom. Pour l'heure, les détails sur les conditions et prix de son abonnement mensuel ne sont pas connus.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus