Migros augmente les salaires entre 0,6% et 1%

Migros va augmenter sa masse salariale entre 0,6% et 1% au 1er janvier 2014. Le numéro un suisse du commerce de détail va relever dans la foulée le salaire brut minimum des employés sans formation à 3800 francs.

Les employés au bénéfice d'une formation professionnelle bénéficieront d'une hausse des salaires minimums de 100 francs, a indiqué vendredi Migros dans un communiqué. Les collaborateurs au bénéfice d'une formation initiale de quatre, trois ou deux ans toucheront respectivement un salaire brut moyen de 4200, 4000 et 3900 francs.

Le résultat de l'accord vaut pour l'ensemble des membres du personnel soumis à la Convention collective nationale de travail du groupe Migros. Les adaptations de salaires seront fixées pour chaque employé selon la fonction exercée et la performance individuelle.

Ont pris part aux négociations la Commission nationale du groupe Migros, la Société suisse des employés de commerce ainsi que l'Association suisse du personnel de la boucherie.

A titre de comparaison, le concurrent Coop a annoncé fin octobre qu'il allait consacrer 1% de la masse salariale aux augmentations de salaires.


Actualisé le