L'office britannique de lutte contre la grande délinquance financière a procédé à trois nouvelles inculpations parmi des anciens employés de la banque Barclays. Leur rôle dans le scandale de manipulation du taux interbancaire Libor est en cause.
Jay Vijay Merchant, Alex Julian Pabon et Ryan Michael Reich ont été inculpés pour fraude en bande organisée, indique le Serious Fraud Office (SFO). "L'enquête se poursuit", conclut le bref communiqué publié lundi. Le SFO a déjà inculpé plusieurs personnes dans cette affaire, dont trois autres ex-employés de Barclays.
Le scandale du Libor avait éclaté en juin 2012, avec l'amende infligée par les autorités américaine et britannique à la banque britannique Barclays dont le patron, Bob Diamond, a dû démissionner. Il s'est depuis étendu à de nombreux établissements à travers le monde.
Taux central dans le monde de la finance, le Libor, qui est fixé à Londres, a une incidence sur une masse énorme de produits financiers, dont certains prêts aux ménages et aux entreprises.