Les Suisses sont les employés les plus satisfaits d'Europe

Les Suisses sont les employés les plus satisfaits d'Europe. Selon une étude publiée jeudi par jobup.ch, plus de 80% des travailleurs helvétiques sont en bons termes avec leur supérieur.

Aux côtés de la Suisse, sur le podium, se trouvent la France et les Pays-Bas. L'Allemagne et l'Autriche occupent les deux dernières places.

"A l'échelle européenne, la plupart des employés sont contents de la relation qu'ils ont avec leur supérieur hiérarchique: 70% en moyenne déclarent être, de manière générale, en bons termes avec leur chef", selon l'étude. Parmi les 30% restants, deux tiers jugent cette relation très pesante et souhaiteraient travailler avec un autre chef. Ceux-ci déclarent que cette atmosphère altère leur productivité.

En Suisse, 80% des employés interrogés sont satisfaits, 19% disent avoir une bonne relation avec leur supérieur. Seuls 7% souhaiteraient avoir un autre chef et ce taux est le plus bas du classement. Scénario inverse en Allemagne et en Autriche: 24% et respectivement 20% des employés souffrent de leur relation avec leur chef.

L'étude a été menée par JobCloud SA et "The Network" auprès de plus de 5600 employés de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, de France, de Belgique, de Suède et des Pays-Bas.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus