Les Suisses aiment passer leurs vacances chez eux

Les Suisses aiment passer leurs vacances à l'intérieur des frontières. Selon le site Hotels.com, 15 des 20 destinations les plus recherchées en juillet sur le portail se situent en Helvétie.

En juillet 2013, "les Suisses ont privilégié les destinations suisses", comme l'indique un communiqué du site internet de réservations hôtelières en ligne publié mercredi. En particulier, le nombre de recherches concernant le canton d'Appenzell et des Grisons a fortement augmenté.

Par commune, la plus forte progression a été enregistrée par Egerkingen (SO), avec une augmentation de 234% par rapport à la même période de l'an dernier, suivie par Appenzell (+196%) et Zernez, dans le canton des Grisons (+157%). En ce qui concerne les destinations de Suisse romande, Montana (VS) est celle qui affiche la plus forte croissance (+103%).

Les chutes du Rhin n'ont pas perdu de leur attrait. Les recherches concernant Rheinfelden (AG) et Stein am Rhein (SH) ont augmenté de respectivement 74% et 70%. Contrairement aux Suisses, les Allemands, les Italiens et les Néerlandais n'ont pas montré un intérêt plus marqué que d'habitude pour passer leurs vacances en Suisse en juillet.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus