Le trafic aérien des passagers continue de croître

La croissance du trafic aérien des passagers est restée solide au mois de juillet, a affirmé à Genève l'Association internationale du transport aérien (IATA). La hausse de 5% marque toutefois un léger ralentissement par rapport à celle de 6,1% enregistrée en juin.

"La demande continue d'être forte. Nous maintenons notre prévision de croissance de 5% sur l'ensemble de l'année", a déclaré le directeur général de l'IATA Tony Tyler, qui a souligné que les données régionales sont en train de changer.

La croissance a ralenti dans certains pays émergents, comme la Chine, ainsi que dans l'ensemble de l'Asie, alors que l'Europe semble sortir d'une récession de 18 mois.

La croissance des compagnies aériennes asiatiques sur le plan international a atteint 6,3% en juillet par rapport au même mois de l'année précédente, une performance inférieure aux attentes.

Hausse de 3,7% pour l'Europe

L'augmentation du trafic des compagnies du Moyen-Orient s'est élevée à 7,8%, en recul par rapport aux mois précédents. Les tensions politiques et le ramadan peuvent expliquer ce ralentissement. L'Amérique latine continue sur sa lancée, avec une hausse de 7,3% du trafic des passagers, de même que l'Afrique (+7,5%).

La croissance des compagnies européennes a atteint 3,7%, avec des différences importantes entre pays, celle d'Amérique du Nord 3,6%.

La hausse du trafic des marchandises (cargo) est en légère amélioration, avec une hausse de 1,2% en juillet par rapport au même mois de l'année précédente.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes