Le tourisme en Thaïlande reste sûr malgré les manifestations

Pour les voyagistes suisses, la Thaïlande reste une destination de choix pour des vacances durant l'hiver. Les manifestations qui agitent de plus en plus fortement le pays ne les inquiètent pas trop, tout en recommandant de suivre les conseils de prudence du DFAE.

Kuoni, Hotelplan et Tui Suisse, principaux tour-opérateurs helvétiques, se montrent encore plutôt rassurants. Les manifestations et actes de violence qui montent en puissance ont essentiellement pour théâtre des zones et quartiers gouvernementaux de Bangkok, ont-ils fait valoir à l'ATS.

Selon eux, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour les touristes qui se trouvent à Bangkok ou dans le reste du pays. Et les stations touristiques restent sûres. Les troubles actuels arrivent toutefois au mauvais moment, alors que des vacances en Thaïlande durant la mauvaise saison séduisent un nombre croissant de Suisses.

Destination en vogue

Hotelplan évoque ainsi une croissance continue de la demande depuis deux ans, et actuellement elle s'inscrit dans le haut d'un taux à un chiffre - soit proche de 10% - par rapport à l'année dernière.

Chez Tui Suisse, les réservations ont même augmenté d'une année à l'autre à un taux à deux chiffres, a dit à l'ATS son porte-parole Roland Schmid. Actuellement, entre 300 et 400 de ses clients séjournent en Thaïlande. Une progression qu'évoque aussi le porte-parole de Kuoni, Julian Chan.

Prudence tout de même

Les voyagistes n'en suivent pas moins avec attention l'évolution de la situation, afin de pouvoir informer leur clientèle à temps si elle venait à dégénérer. Jusqu'ici, les annulations ou changements de destination restent aux niveaux habituels, disent-ils

Pour l'heure, les aéroports de Bangkok et de Phuket Phuket fonctionnent normalement. En cas de problèmes, comme il y a bientôt quatre ans, des mesures seraient immédiatement prises, assurent les voyagistes.

Ils relèvent qu'au fil des années, ils ont dû gérer d'autres situations délicates, et ont affiné leurs stratégies en la matière.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus