Le nombre de colis augmente à Noël: 18 millions traités en 24 jours

Pour la troisième année consécutive, le nombre de paquets envoyés par la Poste a augmenté. Entre le 1er et le 24 décembre, le géant jaune a traité 18 millions de colis, contre 17 millions en 2013 et 16 millions en 2012, a-t-il annoncé vendredi.

Le volume de colis a connu un pic juste avant Noël: plus d'un million de paquets ont été traités quotidiennement, relève la Poste. Pour faire face à cet afflux massif, les facteurs les ont exceptionnellement distribués les deux samedis précédant Noël.

D'ici 2016, les trois centres de tri en Suisse devraient tous être équipés d'une nouvelle installation qui augmente les capacités de tri de 25%. De quoi affronter "le volume croissant des colis" pendant la période de l'Avent.

Opération "2 fois Noël"

En plus de paquets, quelque 20 millions de lettres ont été distribuées en Suisse pendant cette même période. Ce qui fait dire à la Poste que malgré les sms, les emails et les réseaux sociaux, la missive écrite à la main n'est pas encore complètement obsolète.

Par ailleurs, le groupe postal rappelle le lancement de la 18e opération "2 fois Noël", qui permet d'envoyer gratuitement des colis à la Croix-Rouge suisse pour les personnes défavorisées. Cette action dure jusqu'au 10 janvier.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus