Le marché du smartphone proche de la saturation en Suisse

La croissance du smartphone en Suisse touche à ses limites, selon une étude de comparis.ch. Le marché arrive visiblement à saturation après des années d'une croissance fulgurante.

La part de la population possédant un smartphone a progressé l'an dernier de 58 à 69% , soit 4,3 millions de personnes, relève l'étude. La diffusion de ces appareils va toutefois nettement ralentir, estime le comparateur sur Internet.

La progression devrait s'arrêter à 75% de la population. "La limite est bientôt atteinte", constate Ralf Beyeler, expert en télécommunications chez comparis.ch. Il reste un quart d'irréductibles qui se contentent d'un téléphone portable classique, fait-il remarquer.

Apple au top

Apple reste la marque la plus prisée des Suisses. L'iPhone séduit encore 56% des utilisateurs, alors que les appareils Android ont depuis longtemps conquis la majeure partie du marché mondial.

Le potentiel de croissance reste, en revanche, important pour les tablettes. Quelque 39% des Suisses en possèdent une, alors qu'ils n'étaient que 27% l'an dernier et 14% il y a deux ans. La part d'Apple s'élève à 64%.

L'étude a été menée par l'institut Link en janvier auprès de plus de 1200 personnes à la demande de comparis.ch.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus