Le groupe argovien Swisslog intéresse l'allemand Kuka

Le groupe argovien actif dans les solutions logistiques Swisslog fait l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) du spécialiste allemand de la robotique Kuka. La transaction porte sur un montant de quelque 338 millions de francs.

Dans le détail, l'OPA se base sur un prix par action nominative se trouvant dans le public de 1,35 franc, a indiqué jeudi soir Kuka. La somme apparaît supérieure de 8,9% au cours de clôture du titre Swisslog à la Bourse suisse mercredi et de 15,4% à la moyenne des 60 derniers jours de cotation.

Le conseil d'administration de Swisslog recommande aux actionnaires d'accepter les conditions proposées par l'acquéreur allemand, précise le communiqué de l'entreprise basée à Buchs (AG).

La fusion avec Kuka permettra de renforcer la position de Swisslog sur ses marchés, via l'exploitation d'un nouveau potentiel de croissance et un meilleur accès à des technologies clés. Les deux groupes comptent par ailleurs profiter de synergies dans leurs activités, précise le communiqué.

L'offre devrait être publiée le lundi 6 octobre. Elle sera lancée vraisemblablement le 21 octobre. Kuka a pour ambition de contrôler à son terme au moins les deux tiers du capital-actions de Swisslog.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus