Le feu d'artifice ravit un demi-million de spectateurs à Genève

Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées, samedi soir, autour de la rade de Genève et ont admiré, le regard dans les étoiles, le grand feu d'artifice des Fêtes de Genève. Le spectacle pyrotechnique a duré près d'une heure et avait pour thème les conquêtes et les conquérants.

L'invité d'honneur des Fêtes de Genève étant cette année le Portugal, la première partie du grand feu d'artifice pyromélodique a été assurée par des artificiers lusitaniens d'un consortium basé à Almada. Cette mise en bouche a fait la part belle aux cascades et aux "relampagos", pour le plus grand bonheur du public.

La deuxième partie du spectacle a été réalisée par la société Pyrostars de Genève. Elle s'est déclinée sous le thème des conquêtes et des conquérants. Les spectateurs ont voyagé à travers le monde en compagnie d'Alexandre le Grand, de Genghis Khan, de Marco Polo, de Christophe Colomb, ou encore navigué au côté de Magellan.

Le spectacle s'est terminé sur le traditionnel bouquet final construit autour d'une conquête qui restera peut-être à jamais inachevée pour l'humanité, à savoir la conquête de l'espace. Le public a été invité à une balade historique, du premier vol d'une Montgolfière jusqu'aux premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus