Le chiffre d'affaires de Sika en hausse de 15,6% au 1er trimestre

Le chiffre d'affaires de Sika a progressé de 15,6% à 1,2 milliard de francs au premier trimestre 2014 par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe zougois de spécialités chimiques fait état de ventes en hausse, notamment dans la région Europe, Proche-Orient et Afrique ainsi que dans la région Asie et Pacifique.

"Notre stratégie 2018 a fourni des résultats positifs et nous pouvons constater un déroulement des affaires exceptionnellement bon durant les trois premiers mois de 2014", a commenté Jan Jenisch, président de la direction du groupe, cité dans un communiqué.

"La restructuration rapide des marchés de croissance, les investissements dans de nouvelles usines, les acquisitions réalisées et le lancement de nouveaux produits ont en grande partie guidé la croissance de Sika", a-t-il ajouté. En monnaies locales, sans un effet de change négatif de 7,7%, les ventes ont augmenté de 23,3%.

Dans la région Europe, Proche-Orient et Afrique, le chiffre d'affaires de Sika a progressé de 27,6% (31% en monnaies locales), grâce notamment à une légère amélioration de la conjoncture dans le bâtiment en Europe ainsi qu'aux acquisitions réalisées par le groupe zougois. Dans la région Amérique du Nord, celui-ci a enregistré une hausse des ventes de 0,7% (5,8% en monnaies locales).

Sika fait également état d'une hausse de 9,7% (22,5% en monnaies locales) de son chiffre d'affaires dans la région Asie et Pacifique. Les marchés d'Amérique latine ont été eux pénalisés par la forte dévaluation de plusieurs devises: les ventes ont progressé de 17,1% en monnaies locales mais reculé de 2,1% en francs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes