Le chiffre d'affaires de Migros a bondi l'an dernier

Fort du rachat du distributeur allemand Tegut, Migros a fortement accru ses ventes l'an passé. Le numéro un suisse du commerce de détail a dégagé un chiffre d'affaires total de 26,73 milliards de francs, 6,9% de plus qu'un an auparavant.

Hors acquisitions - à savoir, outre Tegut, celle du spécialiste du commerce de gros CC Angehrn -, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,5%. Dans le seul commerce de détail, les ventes ont bondi de 7,2% à 22,9 milliards de francs, une expansion "remarquable" selon le géant orange.

En excluant la reprise au 1er janvier 2013 de Tegut, les affaires ont progressé de 1,6%. Quant aux prix affichés dans les enseignes du groupe, ils ont fléchi de 0,2%. En incluant les 280 points de vente Tegut, dont les ventes ont atteint 1,20 milliard de francs, les dix coopératives régionales Migros ont affiché des revenus de 15,84 milliards, 9,1% de plus qu'en 2012.

Croissance supérieure à Coop

Pour mémoire, Coop, le dauphin de Migros, a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,8% à 26,9 milliards de francs l'an passé. Dans le commerce de détail uniquement, les ventes ont grimpé de 1,7% à 18,1 milliards.

Sans Tegut, les recettes des coopératives Migros n'affichent cependant plus qu'une progression de 0,8%, reflet d'un contexte difficile, explique le groupe. Les supermarchés et hypermarchés en Suisse ont généré des ventes pour 11,52 milliards de francs, en hausse de 1,3%. Compte tenu des baisses de prix de 0,1%, l'augmentation réelle s'est chiffrée à 1,4%.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus