Le bilan du séisme aux Philippines dépasse les 100 morts

Au lendemain d'un puissant séisme, les secours s'efforçaient mercredi d'atteindre les communautés isolées sur deux grandes îles du centre des Philippines. Le bilan dépasse désormais les 100 morts et pourrait s'alourdir au fur et à mesure que les secours atteignent les endroits les plus reculés.

Le tremblement de terre, survenu mardi matin sur l'île de Bohol, a causé la mort d'au moins 107 personnes, a indiqué l'agence nationale des catastrophes naturelles. Aucun touriste étranger ne fait partie des victimes.

Les victimes étaient principalement des habitants de Bohol, où le séisme a provoqué glissements de terrains et effondrements de bâtiments dont plusieurs églises parmi les plus anciennes de ce pays, autrefois colonie espagnole. Neuf personnes sont mortes sur l'île de Cebu, voisine de Bohol.

"Nos efforts se concentrent aujourd'hui sur l'accès aux zones les plus isolées. Nous pensons qu'il y a sans doute des gens coincés là-bas et nous devons aller à leur recherche", a indiqué le porte-parole de l'agence nationale des catastrophes naturelles, Reynaldo Balido.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes