Le bénéfice d'EFG International bondit de 71% au premier semestre

La banque privée zurichoise EFG International a enregistré au premier semestre 2013 un bénéfice net selon les normes IFRS de 83,8 millions de francs, en hausse de 71% par rapport à la même période de l'année précédente. Le résultat opérationnel est lui en recul de 7%, à 381,8 millions.

La hausse du bénéfice s'explique notamment par la vente de la participation restante de 20,25% au sein d'EFG Financial Products, a indiqué mercredi l'établissement dans un communiqué. La transaction lui a rapporté un montant de 34,2 millions de francs.

Les objectifs restent inchangés

Le bénéfice net IFRS sous-jacent, qui ne tient pas compte des éléments non récurrents, s'est quant à lui replié de 6% par rapport au premier semestre 2012, à 60,3 millions de francs. Les actifs sous gestion se sont établis à 76 milliards de francs, en recul de 1%.

EFG International reste déterminée à atteindre ses objectifs à moyen terme, précise la banque privée. Ceux-ci prévoient notamment des afflux nets de nouveaux capitaux de 5 à 10% par an et un ratio coût-revenu inférieur à 75% d'ici à 2014.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus