Le bénéfice brut du groupe BCV en hausse de 1% sur neuf mois

Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a affiché des résultats en croissance sur neuf mois. Son bénéfice brut a progressé de 1% à 356 millions de francs, contre 351 millions sur la même période de l'an dernier.

Les revenus cumulés du groupe pour les trois premiers trimestres de 2014 s’inscrivent à 746 millions de francs, "soit au même niveau qu’à cette période en 2013", écrit la banque dans un communiqué. Le groupe BCV dit s'attendre "à une marche des affaires sur l'année s'inscrivant dans la continuité des neuf premiers mois".

Du côté des rentrées, les revenus des opérations d'intérêts affichent un gain de 1% à 379 millions de francs dans un environnement persistant de taux bas. Les commissions sont stables, à 259 millions.

Nouveaux informaticiens

Le résultat des opérations de négoce se monte pour sa part à 79 millions de francs, un niveau toujours élevé quoiqu'en baisse de 6% en raison d’une diminution de la volatilité sur le marché des devises, précise la banque. Les autres résultats ordinaires progressent de 14%, à 30 millions.

De leur côté, les charges baissent globalement de 1%, à 390 millions de francs. Les charges de personnel se portent à 253 millions, en hausse de 1% sous l’effet de l’intégration des 80 spécialistes en informatique au 1er juillet 2013. Les autres charges d’exploitation reculent de 4%, à 137 millions. Ces chiffres expliquent la légère progression du bénéfice brut de la banque.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes