Le baromètre du KOF poursuit son mouvement haussier

Les perspectives de l'économie suisse restent positives. Le baromètre conjoncturel du KOF a progressé en juin de 0,07 point pour s'établir à 1,16 point.

Le niveau actuel du baromètre suggère que la croissance du produit intérieur brut (PIB) suisse devrait rester positive en variation annuelle, relève vendredi l'institut conjoncturel de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) dans un communiqué.

Pour mémoire, le baromètre conjoncturel du KOF se fonde sur trois modules. Le premier, dit du PIB principal (l'économie sans le bâtiment et le crédit), a de nouveau progressé. Il constitue plus de 90% de la valeur ajoutée globale.

Le module touchant à la construction a en revanche subi un coup d'arrêt après la tendance à la hausse constatée en mai. Quant au module crédit, il présente une évolution latérale.

Dans le détail, le module PIB principal se fonde sur les composantes industrie suisse, consommation et exportations vers l'Union européenne (UE). La première est restée stable, la deuxième est passée en zone négative tandis que la troisième a enregistré une évolution positive.

/SERVICE


Actualisé le