La Bourse suisse termine la semaine dans le rouge

Après avoir gagné 0,37% la veille, la Bourse suisse a terminé la semaine dans le rouge vendredi. A la clôture, l'indiceSwiss Market Index (SMI) perdait 0,76% à 8571,48 points.

Le Swiss Leader Index (SLI) a abandonné 0,81%, à 1302,49 points, alors que le Swiss Performance Index (SPI) a cédé 0,73%, à 8485,48 points. Sur les 30 valeurs principales de la cote, 28 ont fini dans le rouge, deux seulement (Sika et Transocean) parvenant à surnager.

La Bourse suisse a creusé ses pertes dans l'après-midi, après l'ouverture en baisse à Wall Street. Les indices ont accéléré leur recul dès les premiers échanges à la Bourse de New York, plombés par des résultats trimestriels plus mauvais que prévu du géant de la distribution en ligne Amazon, dont le titre a plongé.

Après les nombreux résultats de grandes sociétés publiés cette semaine, la journée n'a été agrémentée que par quelques nouvelles d'entreprises de second plan. Les rares données macroéconomiques n'ont guère ému les intervenants, qui semblaient déjà tournés vers la semaine à venir, riche en données macroéconomiques américaines et en résultats de grosses sociétés suisses (UBS, Clariant et Holcim).

Les crises en Ukraine et au Proche-Orient sont par ailleurs toujours présentes à l'esprit des opérateurs et ne les incitent guère à s'engager.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes