La BNS inaugure sa représentation à Singapour

La Banque nationale suisse (BNS) a ouvert sa première représentation à l'étranger, à Singapour. Les sept personnes employées auront la responsabilité de gérer les réserves de devises de l'institut d'émission monétaire en Asie.

L'ouverture de cette succursale, annoncée en décembre, facilitera les opérations sur le marché des changes 24 heures sur 24, notamment en vue de faire prévaloir le taux plancher de 1,20 franc pour un euro. Jusqu'ici, toute cette activité devait s'effectuer depuis Zurich.

La BNS avait pris la décision de s'implanter à Singapour dans le contexte de la forte augmentation de ses réserves de devises et de l'importance croissante des marchés financiers asiatiques.

Depuis l'introduction du taux plancher en septembre 2011, les réserves de devises de la BNS ont pris l'ascenseur pour atteindre plus de 430 milliards de francs, dont environ 50 milliards sont investis en Extrême-Orient.

Gestion efficace

Une gestion efficace est de la plus haute importance compte tenu du montant des réserves, a estimé jeudi le président de la banque centrale Thomas Jordan lors de la cérémonie d'inauguration de la représentation.

La BNS est la seconde banque centrale derrière celle d'Indonésie à ouvrir une succursale à Singapour. La Cité-Etat s'affirme comme une des plus sérieuses rivales de la Suisse dans le domaine de la gestion de fortune internationale.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus