Camille Bloch va investir 30 millions de francs à Courtelary (BE). Le chocolatier entend renforcer notamment ses capacités d'accueil pour les visiteurs.
L'entreprise familiale va ériger un nouveau bâtiment, qui abritera un centre d'accueil, un magasin, un café et des bureaux, a confirmé à l'ats Regula Gerber, responsable de la communication de Camille Bloch, revenant sur une information de la RTS.
La société, qui fabrique le célèbre Ragusa, accueille pour l'heure 8000 visiteurs par an ainsi que 30'000 personnes dans son magasin. L'idée est de porter la capacité d'accueil à 100'000 personnes par année.
Les capacités de production vont également être renforcées. Les travaux débuteront l'an prochain et devraient s'achever à fin 2017. Ces investissements visent à permettre une croissance dans le futur et confirment l'attachement à Courtelary, relève Regula Gerber.
Camille Bloch emploie actuellement 180 personnes. L'entreprise, qui a écoulé l'an dernier 3600 tonnes de chocolat, réalise un chiffre d'affaires de plus de 60 millions de francs.