L'arrivée de la neige a soulagé les détaillants d'articles de sport

Les chutes de neige juste après Noël ont assuré de bonnes ventes aux détaillants d'articles de sport, après un début de saison délicat pour les affaires. "La neige est vraiment arrivée au dernier moment", a déclaré mercredi à l'ats Patrick Bundeli, directeur d'Intersport PSC.

Lorsque la neige tombe à basse altitude, les ventes de bobs et de luges progressent immédiatement, explique M. Bundeli. Le constat est le même chez Athleticum, comme le confirme le responsable marketing Antonio Govetosa.

"Nous avons été très soulagés lorsqu'il a commencé à neiger le 26 décembre. Dans toutes nos succursales, des records de ventes ont été enregistrés. Des vestes, des luges, des gants... l'ensemble de l'assortiment d'hiver s'est très bien écoulé", souligne-t-il.

De son côté, le grand distributeur Migros indique que la percée de l'hiver a permis à sa filiale spécialisée dans les articles de sport SportXX de réaliser un chiffre d'affaires record sur sept jours pendant la semaine de Nouvel An. "Les vêtements et accessoires pour enfants et adultes ont enregistré de très fortes ventes", confirme la porte-parole Monika Weibel.

Retard plus compensable

Les plus fortes progressions ont été constatées pour les bobs, les luges, ainsi que pour le matériel de ski, de ski de fond et de snowboard.

Malgré des affaires fructueuses depuis l'arrivée de la neige, Athleticum n'a pas pu rattraper les faibles volumes de ventes d'articles de sports d'hiver des derniers mois, indique M. Govetosa. "Ce qui a été perdu jusqu'à Noël est malheureusement perdu".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes