L'agence de presse Reuters a annoncé des suppressions d'emplois dans sa rédaction. Selon une source proche du dossier, elles représenteraient 5% des effectifs.
"Pour simplifier et renforcer les opérations d'informations de Reuters, nous faisons des changements qui aboutiront à une équipe rédactionnelle légèrement réduite", a indiqué à l'AFP Barb Burg, la directrice de la communication de Reuters.
La rédaction sera ainsi "positionnée plus stratégiquement et mieux équipée pour aider Reuters à informer et donner les informations qui importent le plus à nos clients et à la société". Mme Burg n'a pas donné de chiffres sur l'ampleur des coupes. Une source proche du dossier évoque 5% des effectifs.
Reuters News, concurrente de l'AFP, emploie plus de 2800 journalistes, selon le dernier rapport annuel de sa maison-mère, le groupe américano-canadien d'informations Thomson Reuters qui emploie quelque 60'000 salariés.
L'agence de presse Reuters ne représente qu'une petite partie de l'activité de Thomson Reuters. La société tire l'essentiel de ses revenus des écrans financiers qu'elle déploie dans les banques et salles de marchés et de la distribution d'informations spécialisées, dans les domaines financiers ou juridiques notamment.