L'action UBS en nette hausse après la publication de résultats

L'action UBS était en verve lundi matin, à la Bourse suisse. Les analystes estiment convaincants le bénéfice net et l'afflux d'argent frais au cours du deuxième trimestre 2013, publiés par surprise avec huit jours d'avance.

Peu après l'ouverture, le titre grimpait de 2,95% à 18,13 francs, dans un marché SMI (Swiss Market Index) à l'équilibre.

Les analystes jugent les résultats solides. Ils saluent une nouvelle fois la performance d'UBS dans le domaine de la gestion de fortune, tant au niveau du bénéfice opérationnel que des entrées de fonds.

La grande banque escompte d'importants afflux nets d'argent frais: 10,1 milliards de francs dans la gestion de fortune et de 2,7 milliards dans la même unité américaine. Elle a néanmoins pâti de reflux nets de 2 milliards dans la division gestion d'actifs.

Son bénéfice net attribuable aux actionnaires devrait atteindre quelque 690 millions de francs. Il s'était inscrit à 425 millions un an auparavant.

L'institut a dû effectuer à nouveau des provisions dans une fourchette à trois chiffres en millions, ce qui ne suscite pas de commentaires particuliers de la part des spécialistes.

Des courtiers font part de leur étonnement, en revanche, quant à la publication surprise des résultats. Ce genre d'annonce n'est pas monnaie courante chez UBS, relèvent-ils. L'établissement publiera ses comptes définitifs du deuxième trimestre le 30 juillet.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes