Kudelski fait bondir ses résultats au premier semestre

Kudelski a fortement amélioré sa rentabilité au premier semestre 2014. Le spécialiste vaudois de la sécurisation des contenus numériques et interactifs a fait bondir le résultat net de ses activités poursuivies de 70,1% à 18,3 millions de francs.

Le chiffre d'affaires et les autres produits d'exploitation ont augmenté de 5,2% sur un an pour atteindre 400,1 millions de francs, a indiqué jeudi Kudelski. La hausse est due notamment aux revenus générés par l'accord de licence avec le groupe américain Cisco ainsi que par la consolidation de la firme norvégienne Conax depuis avril.

Le résultat opérationnel a pour sa part grimpé de 79,9% à 27,7Ku millions de francs. Fort de sa performance semestrielle, le groupe a revu à la hausse ses prévisions annuelles.

Kudelski table désormais sur des revenus compris entre 895 et 915 millions de francs, contre 865 à 885 millions auparavant. Le résultat opérationnel devrait atteindre entre 60 et 70 millions, contre une précédente estimation entre 55 à 65 millions.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes