Jusqu'à treize kilomètres de bouchons au Gothard ce week-end

Le trafic a une nouvelle fois été dense ce week-end sur l'axe Nord-Sud. Les bouchons ont atteint plusieurs kilomètres des deux côtés du tunnel de Gothard en raison du chassé-croisé des juillettistes et des aoûtiens.

Le trafic a été particulièrement chargé samedi. A l'entrée nord du tunnel, un bouchon de treize kilomètres s'est constitué en fin de matinée, soit une attente de presque deux heures. Côté sud, au Tessin, la colonne a atteint dix kilomètres durant tout l'après-midi, pour un temps d'attente d'une heure quarante.

Situation semblable dimanche. Au sud, les bouchons ont atteint huit kilomètres, soit plus d'une heure d'attente. Sur le versant nord du tunnel entre Wassen et Göschenen, dans le canton d'Uri, l'embouteillage était un peu moins dense, avec cinq kilomètres au maximum.

La route du San Bernardino était également assez chargée samedi et dimanche en direction du nord. Le trafic a par ailleurs piétiné au passage de la frontière avec l'Italie à Chiasso.

La surcharge de trafic est notamment due aux vacances d'été qui viennent de débuter dans des Länder allemands très peuplés, comme la Bavière ou le Bade-Wurtemberg, selon Viasuisse.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes