Journaux: pas de réductions d'effectifs, selon les éditeurs romands

Aucune mesure de réductions d'effectifs n'est actuellement en cours dans les rédactions romandes des titres de presse membres de Médias Suisses. Selon l'organisation des éditeurs de la presse romande, aucun fait ne corrobore les inquiétudes du syndicat des journalistes Impressum.

Impressum a indiqué mardi que les effectifs "se réduisent comme peau de chagrin" dans les rédactions de Suisse romande, avec des conséquences sur la qualité du travail journalistique. Ces affirmations sont erronées, écrit Médias Suisses mercredi. Et de préciser qu'aucune procédure de licenciement collectif n'est actuellement pendante.

Impressum reconnaît qu'il n'y a pas de licenciements en cours. L'évolution est toutefois inquiétante, a expliqué mercredi à l'ats son directeur Urs Thalmann. "Nous constatons que les journalistes expérimentés sont remplacés par des jeunes, moins chers, et leur temps est réduit, car ils doivent s'occuper de tâches multimédias. Tout cela nuit à la qualité de l'information", a-t-il relevé.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus