Informatique: Logitech reçoit un avertissement du Nasdaq

Le fabricant de périphériques informatiques Logitech a reçu un avertissement de la bourse américaine lui signifiant que sa situation n'est pas conforme aux règles du Nasdaq suite au report de la publication de ses comptes, a annoncé jeudi le groupe vaudois. Le document n'a pas d'effet immédiat.

Le 22 mai, Logitech avait reporté la publication de ses comptes 2013/14 (clos à fin mars) en raison d'une enquête interne portant sur les années précédentes. Un comité d'audit devait examiner "certaines écritures comptables" qui font aussi l'objet d'une enquête menée par l'autorité de surveillance de la bourse américaine (SEC).

L'investigation porte notamment sur des provisions pour prestations de garanties et des amortissements de goodwill, ainsi que sur certaines transactions avec un fournisseur entre 2007 et 2009.

60 jours

Dans un communiqué publié jeudi, la société vaudoise affirme disposer de 60 jours pour présenter un plan au Nasdaq en vue de se conformer aux règles relatives au dépôt en temps opportun des comptes. Si le plan est accepté, elle bénéficiera d'un délai supplémentaire pour rétablir la situation.

Logitech prévoit de publier ses comptes 2013/2014 "aussi vite que possible", précise-t-il dans le communiqué.

Pour rappel, l'entreprise avait annoncé le 24 avril un bénéfice net de 75,5 millions de dollars (66,8 millions de francs) pour l'exercice 2013/2014, après une perte de 225,5 millions l'année précédente.

Cette affaire ne devrait ni affecter l'année en cours ni le modèle d'affaires, avait expliqué le leader mondial des périphériques informatiques. Pour 2014/2015, Logitech table sur un chiffre d'affaires de 2,16 milliards de dollars et sur un résultat opérationnel (non US-GAAP) de 145 millions.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes