Ilford: les salaires devraient arriver la semaine prochaine

Les nouveaux propriétaires d'Ilford Imaging ont l'espoir de pouvoir verser les salaires de juillet des 220 employés de la société fribourgeoise en difficulté dès la semaine prochaine. Les jours à venir seront déterminants en vue d'un déblocage de la situation.

"Il faut encore trouver un consensus autour du projet immobilier et conclure un accord avec les acteurs susceptibles de s'engager", résume Jean Marc Métrailler, directeur financier de la société de Marly (FR), dans une interview parue vendredi dans "La Liberté". "J'ai l'espoir de dégager des fonds de façon à pouvoir verser les salaires la semaine prochaine."

Au-delà, Jean Marc Métrailler estime que les produits proposés par Ilford Imaging "ont tous suffisamment d'actualité pour gagner leur place sur le marché". A ses yeux, il s'agit avant tout d'augmenter les volumes pour trouver des débouchés. Le processus a été initié il y a deux ans déjà et est à poursuivre.

Volet immobilier

Jeudi, Jean Marc Métrailler et Paul Willems, directeur général d'Ilford Imaging, ont annoncé le rachat de l'entreprise en situation d'insolvabilité. Leur projet comprend une cession partielle du parc immobilier dans le but de générer des liquidités. Des investisseurs potentiels sont également recherchés pour pérenniser le site.

L'objectif consiste à éviter un dépôt de bilan. Le Tribunal cantonal doit se prononcer sur la question au plus tard dans dix jours, soit le 19 août. Dans ce contexte, une vingtaine de collaborateurs ont déjà donné leur congé après avoir trouvé un nouvel employeur. Le temps presse donc du côté de Marly.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes