Heinz Karrer désigné à la présidence d'economiesuisse

Heinz Karrer a été désigné à la présidence d'economiesuisse par le comité directeur de la faîtière des entreprises pour succéder à Rudolf Wehrli. L'actuel directeur général d'Axpo aura la lourde tâche de rétablir la crédibilité de l'association.

L'élection par le comité de l'organisation faîtière est prévue le 29 août à l'occasion de la Journée de l'économie. Cette désignation est "un grand honneur", a indiqué Heinz Karrer, 54 ans, dans une prise de position. Il a ainsi confirmé sa candidature au poste proposé par economiesuisse, dont il est membre du comité depuis près de cinq ans.

N'ayant aucune raison au départ de quitter la direction d'Axpo, fonction qu'il occupait depuis onze ans, M. Karrer n' a accepté la présidence d'economiesuisse "qu'après de longues discussions" avec la faîtière. Le futur président accueille "ce nouveau défi professionnel" avec enthousiasme, selon le texte.

Le président désigné reprendra les rênes de l'organisation dans un délai d'un an suivant son élection, une durée correspond au préavis de résiliation de ses fonctions à la tête d'Axpo, précise economiesuisse dans un communiqué diffusé lundi.

Double démission

Le président d'Axpo Robert Lombardini regrette le départ de Heinz Karrer. "J'ai apprécié travailler avec lui", a-t-il indiqué à l'ATS. Selon lui, economiesuisse a trouvé un bon président.

Le groupe zurichois a engagé les mesures nécessaires afin de dénicher un nouveau directeur général. Axpo n'informera de toute façon à ce sujet pas avant la nomination de Heinz Karrer à la présidence d'economiesuisse.

Cette annonce intervient près de deux mois après la double démission du président de l'organisation faîtière des entreprises suisses Rudolf Wehrli et de son directeur général Pascal Gentinetta.

/SERVICE


Actualisé le