Le réseau social en ligne Facebook a fait mieux que prévu au premier trimestre. Durant la période prise en compte, son bénéfice net a presque triplé à 642 millions de dollars (568 millons de francs) et ses recettes publicitaires, notamment via mobiles, ont continué de progresser.
Selon des résultats publiés mercredi soir, le bénéfice net par action, qui fait référence à Wall Street, a dépassé de 10 cents la prévision moyenne des analystes, à 34 cents. Les recettes publicitaires ont bondi de 82% sur un an, et 59% d'entre elles proviennent désormais du mobile.
Le chiffre d'affaires de Facebook sur la période est ressorti à 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards de francs), soit une hausse de 72% par rapport au premier trimestre 2013. Les analystes financiers avaient anticipé 2,36 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Facebook revendique 1,28 milliard d'utilisateurs mensuels actifs au 31 mars, soit une hausse de 15% sur un an. Dans des échanges d'après-Bourse, avoir une baisse de plus de 5% juste après l'annonce des résultats, l'action Facebook a repris plus de 1,5%.