Etihad Airways prend une participation de 33,3% dans Darwin Airline

La compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis Etihad Airways a annoncé dimanche une prise de participation de 33,3% du capital du transporteur aérien tessinois Darwin Airline. Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, ce dernier donnera une nouvelle image à ses opérations sous le nom d'Etihad Regional.

Darwin Airline, qui continuera à se concentrer sur les marchés secondaires, va devenir grâce à ce partenariat le septième membre de l'alliance des compagnies aériennes actionnaires d'Etihad Airways, ont annoncé dimanche les deux compagnies dans un communiqué commun. Le transporteur tessinois sera le premier à fonctionner en utilisant une nouvelle sous-marque appelée "Etihad Regional".

"Changement radical"

"Il s'agit d'un changement radical pour Etihad Airways", a déclaré James Hogan, directeur général de la compagnie, cité dans le communiqué. "Les voyageurs européens pourront désormais être reliés à un très large choix de villes et capitales européennes grâce à des avions aux couleurs d'Etihad".

De son côté, Maurizio Merlo, directeur général de Darwin Airline, estime que ce partenariat permettra à la compagnie tessinoise de continuer à se développer et de bénéficier d'une croissance importante. "Nous pouvons également accéder à une nouvelle dimension en permettant à nos clients d'accéder au réseau mondial des destinations proposées par Etihad", a-t-il ajouté.

Le nouveau logo "Etihad Regional" sera affiché de chaque côté du fuselage des avions de Darwin Airline, tandis que l'arrière de l'avion portera la mention "Operated by Darwin Airline". Le logo actuel de la compagnie tessinoise sera également toujours visible.

Nouvelle ligne

Etihad Airways ouvrira par ailleurs le 1er juin 2014 une liaison quotidienne d'Abu Dhabi vers Zurich, qui deviendra ainsi l'une des principales plateformes d'exploitation de Darwin Airline. Cette ligne viendra compléter l'offre actuelle à destination de Genève.

Darwin Airline est basé à Lugano et sa principale plateforme est Genève. La compagnie propose actuellement des vols réguliers vers 21 destinations en Europe grâce à une flotte de 10 avions.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes