Courses d'essai dans le tunnel de base du Gothard

Les courses d'essai ont démarré lundi dans la galerie ouest du tunnel de base du Gothard. Pour la première fois, un train a circulé à 160 km/h sur le tronçon test dans le canton du Tessin entre Bodio et Faido, long de 13 kilomètres.

Ces essais doivent permettre d'obtenir des informations importantes en vue de la mise en service du tunnel de base du Gothard en décembre 2016, a annoncé AlpTransit. Il reste 900 jours jusqu'à l'inauguration officielle du tunnel ferroviaire, qui, avec ses 57 kilomètres, sera le plus long du monde.

Les courses d'essai sont une étape capitale dans la construction de cet ouvrage du siècle, a déclaré sur place la ministre des transports Doris Leuthard, citée dans le communiqué. Avec le patron des CFF Andreas Meyer et celui d'AlpTransit Renzo Simoni, elle a annoncé la date d'inauguration du tunnel.

Une grande fête est prévue pour la population le week-end du 4 et 5 juin 2016, tandis que l'ouverture officielle se fera au préalable avec des invités nationaux et internationaux.

Vitesses jusqu'à 220 km/h

Le tronçon d'essai est déjà complètement équipé de toute la technologie ferroviaire nécessaire, selon AlpTransit. D'ici juin 2014, une centaine de journées de test sont prévues afin de s'assurer que le système complexe répond aux exigences entières. Des vitesses allant jusqu'à 220 km/h seront atteintes durant les essais.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus