Cote de confiance: Leuthard détrônée par Burkhalter et Berset

Didier Burkhalter et Alain Berset devancent Doris Leuthard dans le trio de tête des politiciens suisses les plus appréciés, selon un sondage publié dimanche. Le conseiller fédéral PLR obtient 87% d'opinions favorables auprès des personnes interrogées.

Il s'agit du meilleur score pour un président de la Confédération depuis 2006, soulignent "Le Matin Dimanche" et la "SonntagsZeitung". Le Neuchâtelois s'impose devant le conseiller fédéral fribourgeois Alain Berset (PS/78%) et sa collègue du gouvernement Doris Leuthard (PDC/76%).

Ce trio est suivi des conseillères fédérales Simonetta Sommaruga (PS/75%) et Eveline Widmer-Schlumpf (PBD/68%). Le président du PDC Christophe Darbellay se classe sixième avec 57% d'opinions favorables.

Suit le président du PS Christian Levrat (52%) et deux conseillers fédéraux: Johann Schneider-Ammann (PLR/47%) et Ueli Maurer (UDC/42%). Le vice-président de l'UDC Christophe Blocher a obtenu 205 d'avis favorables.

Le sondage a été réalisé entre le 5 et le 16 décembre par l'Institut Léger. Au total, 1004 électeurs ou électrices ont été questionnés en Suisse alémanique et romande. La marge d'erreur n'a pas été communiquée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus