Coop s'empare d'une société de commerce en ligne

Coop reprend la société Nettoshop, numéro un suisse du commerce en ligne d'appareils électroménagers. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

L'entreprise qui possède Nettoshop, RS Vertriebs (RSVAG), sera dorénavant gérée comme une filiale au sein du groupe Coop, a indiqué lundi le distributeur bâlois.

"Le commerce en ligne d'appareils électroménagers représente pour le groupe Coop un canal de vente attrayant et également une opportunité à ne pas manquer", estime son patron Joos Sutter, cité dans le communiqué.

RS Vertriebs a son siège social à St-Gall et appartient depuis sa création en 1955 à la famille Schubiger. La société, qui compte environ 200 employés, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 90 millions de francs. L'ancienne direction de RSVAG restera aux commandes et continuera de gérer l'entreprise de manière autonome.

Grâce à cette acquisition, Coop acquiert également deux surfaces d'exposition Nettoshop à Volketswil (ZH) et à Rothrist (AG) ainsi que trois magasins d'électroménager Schubiger à St-Gall, Altstätten (SG) et Coire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes