Le groupe vaudois Logitech annonce un bénéfice net d'un million de dollars au 1er trimestre 2013/2014 clos fin juin. Son chiffre d'affaires s'est établi à 478 millions de dollars (447 millions de francs), en hausse de 2% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.
Le leader mondial des périphériques informatiques basé à Morges (VD) signale dans un communiqué publié jeudi matin avoir obtenu "un petit bénéfice opérationnel". Celui-ci s'élève à 47'000 dollars pour ce premier trimestre. Les comptes révélaient il y a un an une perte opérationnelle de 59 millions de dollars pour la même période.
Le bénéfice net s'élève à 1 million de dollars, tandis qu'il y a un an, la perte nette représentait 51 millions de dollars pour la même période considérée.
Les ventes ont progressé de 5% au premier trimestre, en comparaison annuelle, soit +12% dans les Amériques, +4% en Asie. Elles ont en revanche reculé de 3% dans les pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique.
"Sur la bonne voie"
"Ces résultats témoignent que notre redressement est sur la bonne voie", a commenté Bracken Darrell, patron de Logitech, cité dans le communiqué. Il précise que le groupe reste focalisé pour devenir plus rentable.
Au terme de l'exercice 2012/13, fin mars, les comptes de Logitech avaient bouclé sur une perte nette de 228 millions de dollars (216 millions de francs), contre un bénéfice de 71 millions un an auparavant.