Commerce de détail: chiffres d'affaires en hausse de 1%

Les chiffres d'affaires du commerce de détail en Suisse, corrigés de l'effet des jours ouvrables et fériés, ont progressé en septembre de 1% par rapport à la même période de l'an passé. En termes nominaux, la croissance se limite à 0,1%.

Comparés à août 2013, les chiffres d'affaires, ajustés des variations saisonnières, ont reculé de 0,7% en termes réels, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Le recul atteint 0,8% en termes nominaux.

En glissement annuel, les ventes sans les carburants ont affiché une hausse de 1,2% en termes réels et de 0,2% en termes nominaux. Dans le même temps, les chiffres d'affaires des denrées alimentaires, boissons et tabac ont diminué de 0,5% en termes réels (+1,5% en termes nominaux). Ceux du secteur non alimentaire ont progressé de 1,4% (-0,7% en termes nominaux).

Sur un mois, les ventes sans les carburants ont enregistré une baisse de 0,5% (-0,7% en termes nominaux). Les chiffres d'affaires des denrées alimentaires, boissons et tabac ont fléchi de 0,2% (+0,1% en termes nominaux). Ceux du secteur non alimentaire ont reculé de 1,3% aussi bien en termes réels que nominaux.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus