Chiffre d'affaires de Logitech en hausse de 1% au premier trimestre

Logitech a publié des résultats encourageants au premier trimestre de son exercice décalé 2014/2015. Le fabricant vaudois de matériel informatique a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 1%, à 484 millions de dollars (437 millions de francs), par rapport à la même période de l'année précédente.

Le bénéfice net atteint lui 22 millions de dollars, contre un million un an auparavant, a indiqué jeudi Logitech dans un communiqué. Quant au bénéfice opérationnel (EBIT) du groupe, il se monte à 25,4 millions, contre un résultat nul l'an dernier.

"Nous avons entamé l'année fiscale par une bonne performance, avec une progression du chiffre d'affaires et une amélioration de la rentabilité", a déclaré Bracken Darrell, patron de Logitech, cité dans un communiqué du groupe. "Dans la catégorie des jeux pour PC, des tablettes et autres accessoires, les ventes ont augmenté de 17%", a-t-il ajouté.

Le leader mondial des périphériques informatiques basé à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et à Newark, en Californie, a en outre confirmé ses prévisions pour l'année fiscale en cours, visant un chiffre d'affaires de 2,16 milliards de dollars.

/ATS


Actualisé le