Brady Dougan va témoigner devant les sénateurs américains

Brady Dougan, patron du numéro deux bancaire helvétique Credit Suisse, va témoigner mercredi devant une sous-commission du Sénat américain, a indiqué cette dernière dans un communiqué. Il sera entendu dans le cadre du conflit fiscal avec les Etats-Unis.

Brady Dougan sera accompagné à l'audience par son juriste en chef Romeo Cerutti et par les deux responsables de l'unité Banque privée et Gestion de fortune, Hans-Ulrich Meister et Robert Shafir. Des représentants du ministère américain de la justice témoigneront également devant la sous-commission.

Interrogée par l'ats, la banque dit avoir bien pris connaissance de l'audition de ses employés par la sous-commission. Elle ne souhaite toutefois pas s'exprimer sur les questions concrètes.

Credit Suisse fait partie de la douzaine de banques suisses sous le coup d'une enquête des autorités américaines. Elles sont soupçonnées d'avoir aidé de riches Américains à soustraire des sommes au fisc.

Tractations en cours

Ces établissements se trouvent dans la catégorie 1, qui réunit les banques qui font déjà l'objet d'une procédure et qui sont exclues du programme de régularisation avec les Etats-Unis. Elles négocient individuellement des accords extrajudiciaires avec des amendes et des aveux afin d'éviter une mise en accusation.

Credit Suisse est actuellement en tractations en vue de conclure un accord à l'amiable. Fin janvier, le "Wall Street Journal", articulait un montant de 800 millions de dollars à payer par le numéro deux bancaire helvétique.

La semaine dernière, Credit Suisse rappelait que l'enquête du Département américain de la justice (DoJ) se poursuivait. Soulignant une nouvelle fois sa volonté de collaborer, l'établissement a répété qu'en l'état il ne pouvait pas prévoir le résultat et le moment du dénouement.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus